Cet Hiver, je me soigne !

POUR PRÉPARER VOTRE TROUSSE AROMATIQUE DE L’HIVER, MUNISSEZ-VOUS DE CES 4 HUILES ESSENTIELLES PUISSANTES CONTRE LES AFFECTIONS HIVERNALES.

Le Ravintsara (cinnamomum camphora ct cinéole)

Également appelé "l’arbre aux bonnes feuilles ", le Ravintsara est l'incontournable huile essentielle antivirale. Son HE soutient vos défenses immunitaires et lutte contre toutes les infections virales présentes dans l’organisme. En effet, elle est extrêmement puissante dans les cas de grippe ou de gastro-entérite, tant de manière préventive que curative.

• En prévention, 2 gouttes en application locale (sur les poignets ou la voûte plantaire) ou 2 gouttes sur un support (une cuillère de miel, un sucre de canne, un comprimé neutre ou dans une tisane).

• En cas de grippe, 6 gouttes 4 à 6 fois par jour sur le thorax et/ou 2 gouttes 3 fois par jour sur le support de votre choix.

Pour préparer une tisane avec des Huiles Essentielles mettez 2 gouttes d'HE dans une cuillère de miel ou sur un sucre de canne avant de les incorporer à votre tisane.

L’eucalypstus radié (eucalyptus radiata ssp radiata)

L’Eucalyptus radié est la principale alliée des affections respiratoires, grâce à son action décongestionnante nasale et expectorante.

En cas de sinusite, privilégiez :

• l’inhalation humide : versez 2 à 3 gouttes dans un bol d’eau frémissante et respirez pendant 10 minutes.

 • et/ou l’inhalation sèche : versez 1 ou 2 gouttes sur votre mouchoir ou appliquez directement sous le nez.

 

Le laurier noble (laurus nobilis)

Le Laurier noble tient une place de premier plan vu son efficacité contre les affections bactériennes et virales, tant au niveau respiratoire que cutané.

En cas de bronchite, sinusite, rhume et grippe, appliquez 3 à 4 gouttes 3 à 4 fois par jour sur le thorax, le dos, seul ou en association avec l’Eucalyptus radié et le Ravintsara. De plus, doté de propriétés antifongique et anti douleur, le Laurier est aussi utilisé dans les affections bucco-dentaires pour traiter aphtes, gingivites, stomatites… 

2 gouttes en bain de bouche ou directement sur l’affection.

Le saviez-vous ? L’huile végétale des baies de laurier entre dans la composition du très célèbre savon d’Alep, utilisé pour son action antiseptique et adoucissante pour tous les soins de la peau.

Thym vulgaire à Thujanol (thymus vulgaris ct thujanol)

Déjà très utilisé sous forme de tisanes et considéré depuis longtemps comme une panacée universelle, le thym se décline en plusieurs variétés parmi lesquelles la variété thujanol qui est un excellent remède contre les angines.

Appliquez 1 à 2 gouttes 3 fois par jour d’HE directement sur le cou, à l’endroit de la douleur et/ou versez 2 gouttes 3 fois par jour sur le support de votre choix et laissez fondre en bouche.

IMPORTANT :

Demandez toujours conseil à votre pharmacien : certaines huiles essentielles sont déconseillées ou doivent être soigneusement dosées, pour les bébés, jeunes enfant, femmes enceinte, femmes allaitante et patients épileptiques.

Ce qu'il faut retenir :

Ces 4 huiles essentielles sont des solutions naturelles qui couvrent la plupart des affections hivernales. des indispensables à avoir sous la main.
Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus
Ok